Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le 25 novembre, on sait tous que c'est la sainte Catherine, et que l'on fête aussi les catherinettes, mais saviez-vous que c'est aussi la journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes ?

Maintenant, c'est chose faite ;)

Cette journée à été choisie par les Nations Unies.

Son origine remonte à 1960, lorsqu'en République Dominicaine les sœurs Mirabal furent assassinées parce qu'elles militaient pour leurs droits. Elles devinrent alors les symboles du combat pour éradiquer ce fléau qu'est la violence à l'égard des femmes.

Quleques décennies plus tard, l'événement ne parvient toujours pas à capter l'attention de la communauté internationale... Plus d'info ici

Le gouvernement français à mis en place des dispositifs de lutte contre la violence envers les femmes,

un numéro vert (gratuit et anonyme) le 3919 et aussi

un site internet 

Les violences sont de différents ordres, physiques (ceux-là, tout le monde les voit ou presque) mais aussi psychologiques, deux vidéos (faites par les autorités belges) démontrent bien ces dernières au sein du couple... "Marie et Fred", et "Fred et Marie"

violence femme journée internationale 25 novembre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.