Bounty maison

Une amie m'ayant amené des cocos secs, je me suis remise à faire des bounty maison... en plus, j'étais en pleine période de révisions d'examens, ça tombait bien pour combler mon envie de sucré ;) (bon, mes hanches et mes fesses ont beaucoup moins aimé par contre lol).

Voici donc ma recette de bounty maison, avec 4 ingrédients. Il faut juste un peu de patience, mais miammm, ça en vaut la peine !

 

Bounty9

 

Ingrédients, pour une 20aine de bounty :

  • 78g de blancs d'oeuf
  • 130g de sucre blanc
  • 230g de coco râpé
  • 300g de chocolat au lait

 

Comme j'avais des cocos secs, je les ai décortiqués (mais je n'ai pas enlevé la petite peau brune), râpés (à l'aide de la râpe à carottes de mon robot) et mixés légèrement pour que les morceaux soient moins gros.

Bounty2

Montez les blancs en neige ferme,  puis ajouter petit à petit, le sucre. Vous devez obtenir des blancs bien brillant, le retrait du fouet forme un "bec d'oiseau" (sorte de pic).

Bounty1

Ajoutez le coco râpé

Bounty3

Et mélangez.

Bounty4

A l'aide de 2 cuillères à soupe, formez des petits boudins et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Bounty5Bounty6Bounty7

Faites cuire 8-10 min dans le four préchauffé à 200°C.

Laissez refroidir puis refaçonnez un peu chaque boudin, en les pressant entre 3 doigts et la plaque (voir photos ci-dessous). Les mettre au frais 30 min minimum (ou pas si vous n'êtes pas sous un climat tropical).

Bounty8

Faites fondre le chocolat, préalablement concassé, au bain marie (ou 1 min 30 au micro-ondes à puissance mini). Trempez chaque boudin dans le chocolat et l'égoutter à l'aide de 2 fourchettes, tapotez le manche de la fourchette sur le bord du bol pour égoutter le surplus de chocolat puis déposez le bounty sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laissez le chocolat cristalliser (durcir) à température ambiante s'il ne fait pas trop chaud chez vous, moi, je les replace au frigo (climat antillais oblige).

Bounty9

Bon appétit !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.